7 astuces pour chasser les mauvaises odeurs des chaussures

Vos chaussures dégagent des odeurs irrespirables. C’est une horreur. Comment arrivez-vous à les chausser dans cet état. Vous ne pouvez même pas les enlever au bureau pour soulager vos pieds, tellement elles puent. C’est peut-être le cuir de vos souliers qui pose problème. Ou alors ce sont vos pieds qui transpirent excessivement. Quoi qu’il en soit, vous ne pouvez plus continuer à sortir avec des chaussures aussi puantes. Mais vous n’êtes pas, non plus, obligés de les jeter et de les remplacer par d’autres flambant neuves. Nous avons ce qu’il faut pour vous. Gardez-les et usez-les à votre aise. Ce que nous vous proposons, c’est d’éliminer une fois pour toutes les mauvaises odeurs. Voici 7 astuces qui vous débarrassent de ce problème. De la sorte, on s’adressera plus à vous pour demander d’où viennent ces odeurs fétides.

Le bicarbonate de soude

Ce produit enlève les mauvaises odeurs où qu’elles se trouvent. Pourquoi pas celles qui empestent vos chaussures. Vous n’avez qu’à saupoudrer une cuillerée de bicarbonate dans chaque chaussure. Laissez agir toute la nuit. Le matin, débarrassez-vous de la poudre et chaussez-les en toute tranquillité.

Le talc

Pareillement, le talc absorbe les odeurs et empêche les pieds de transpirer. Vous faites la même chose qu’avec le bicarbonate de soude. Ou alors vous en mettez dans la plante des pieds avant d’enfiler vos chaussures.

Supprimer les bactéries

La présence massive de bactéries aux pieds et dans les chaussures est source de mauvaises odeurs. Mettez-y quelques brindilles de sauge et de lavande pour les parfumer et éviter que les microbes ne s’y accrochent.

Orange, citron et pamplemousse

Si vous voulez que vos chaussures sentent bon, ne jetez jamais la peau de ces agrumes. Bourrez vos souliers d’épluchures d’orange ou de citron ou de pamplemousse. Vous pouvez les mélanger. Laissez-les toute la nuit. Le matin, c’est avec plaisir que mettrez vos chaussures.

Huile essentielle d’arbre à thé

Cette huile possède des propriétés désinfectantes. C’est tout ce qu’il faut pour assainir vos chaussures. Mettez-y quelques deux fois par semaines. C’est rapide et efficace.

Regarder d’où vient les odeurs

Et si les odeurs ne venaient pas de vos pieds. Ce sont peut-être vos  semelles les vraies coupables. Elles peuvent, en effet, absorber la transpiration et la retenir. Si c’est le cas, vous avez beau essayer de vous en débarrasser, en vain. Changez-les, régulièrement, ou alors mettez, carrément, des semelles spéciales pour vous protéger des odeurs et des bactéries qui en résultent.

Comment avoir une bonne hygiène des pieds ?

Ne gardez pas toujours les mêmes chaussures. Evitez, aussi, de mettre tout le temps des chaussures fermées pour aérer vos pieds. Le soir à la maison nettoyez l’intérieur de vos chaussures avec un torchon humidifié avec de l’eau savonneuse, mais bien essoré, pour enlever toute trace d’humidité.

0 partages

Recevez les derniers articles et DIY

Rejoignez plus de 20,000 inscrits!