10 astuces incroyables grâce à votre micro-ondes auxquelles vous n’aurez jamais pensé

Au delà de sa capacité à réchauffer et décongeler les plats rapidement, le micro-ondes peut faciliter les tâches de la vie quotidienne comme éplucher un oignon sans pleurer ou encore retirer la peau des tomates.

Je vous invite donc à découvrir les 8 astuces auxquelles vous n’aurez jamais pensé:

  1. Éplucher vos gousses d’ail : Placez une tête d’ail dans le micro-ondes pendant 20s. Retirez-la en faisant attention à ne pas vous brûler. Il vous suffit de frotter celle-ci entre vos mains pour retirer l’enveloppe de la gousse.
  2. Enlever un timbre sur une enveloppe : Placez quelques gouttes d’eau sur votre timbre et placez l’enveloppe dans votre micro-ondes pendant 20 secondes à feu moyen. Sortez l’enveloppe et vous devriez être capable de peler le timbre sans problème.
  3. Désinfectez vos éponges : Trempez votre éponge dans l’eau puis essorez-la. Mettez-la dans votre micro-ondes pendant 2 minutes pour tuer jusqu’à 99 % des germes.
  4. Réchauffer un plat uniformément : pour pouvoir réchauffer un plat uniformément au micro-ondes (et éviter d’avoir un endroit brûlant et un autre totalement froid), vous devez placer votre plat au bord du plateau tournant de votre micro-ondes.
  5. Réchauffer une part de pizza : Envie de réchauffer les restes de la pizza de la veille? Pensez à placer un verre d’eau dans le micro-ondes avec votre part de pizza. La vapeur d’eau dégagée permettra à votre pizza de garder tout son moelleux.
  6. Éplucher un oignon sans pleurer : Épluchez l’oignon et entaillez-le à plusieurs endroits avec la lame d’un couteau. Placez-le au micro-ondes pendant 30 secondes. Cela permettra de libérer les gaz qui piquent les yeux.
  7. Peler une gousses d’ail : Vous pouvez mettre une gousse d’ail dans votre micro-ondes pendant 15 secondes à force moyenne et quand elle sort, la peau va glisser directement sur la gousse!
  8. Cuisson ultra rapide des pommes de terre : épluchez les pommes de terre et placez-les dans un bol avec 3 cuillères à soupe d’eau. Couvrez le bol avec un film alimentaire et faites un trou avec la pointe d’un couteau. Mettez au micro-ondes à puissance maximale.
  9. Retirer la peau des tomates : Placez les tomates dans un bol d’eau puis lancez le micro-ondes pour 45 secondes à puissance maximale. La peau sera très facile à retirer!
  10. Nettoyer votre micro-ondes: Pour faire disparaître les tâches de sauce tomate et autre, il vous suffit de remplir un bol d’eau et d’y presser le jus de 2 citrons. Placez votre bol dans le micro-ondes et faites chauffer 3 minutes à puissance maximale. Laissez reposer 5 minutes dans le micro-ondes. Retirez le bol. Utilisez une éponge pour nettoyer les nettoyer les saletés qui se décolleront très facilement.

 

0 partages

Recevez les derniers échantillons gratuits avant tout le monde

Rejoignez plus de 110,000 inscrits!