10 astuces incroyables grâce à votre micro-ondes auxquelles vous n’aurez jamais pensé

eplucher-oignon-sans-pleurer

Au delà de sa capacité à réchauffer et décongeler les plats rapidement, le micro-ondes peut faciliter les tâches de la vie quotidienne comme éplucher un oignon sans pleurer ou encore retirer la peau des tomates.

Je vous invite donc à découvrir les 8 astuces auxquelles vous n’aurez jamais pensé:

  1. Éplucher vos gousses d’ail : Placez une tête d’ail dans le micro-ondes pendant 20s. Retirez-la en faisant attention à ne pas vous brûler. Il vous suffit de frotter celle-ci entre vos mains pour retirer l’enveloppe de la gousse.
  2. Enlever un timbre sur une enveloppe : Placez quelques gouttes d’eau sur votre timbre et placez l’enveloppe dans votre micro-ondes pendant 20 secondes à feu moyen. Sortez l’enveloppe et vous devriez être capable de peler le timbre sans problème.
  3. Désinfectez vos éponges : Trempez votre éponge dans l’eau puis essorez-la. Mettez-la dans votre micro-ondes pendant 2 minutes pour tuer jusqu’à 99 % des germes.
  4. Réchauffer un plat uniformément : pour pouvoir réchauffer un plat uniformément au micro-ondes (et éviter d’avoir un endroit brûlant et un autre totalement froid), vous devez placer votre plat au bord du plateau tournant de votre micro-ondes.
  5. Réchauffer une part de pizza : Envie de réchauffer les restes de la pizza de la veille? Pensez à placer un verre d’eau dans le micro-ondes avec votre part de pizza. La vapeur d’eau dégagée permettra à votre pizza de garder tout son moelleux.
  6. Éplucher un oignon sans pleurer : Épluchez l’oignon et entaillez-le à plusieurs endroits avec la lame d’un couteau. Placez-le au micro-ondes pendant 30 secondes. Cela permettra de libérer les gaz qui piquent les yeux.
  7. Peler une gousses d’ail : Vous pouvez mettre une gousse d’ail dans votre micro-ondes pendant 15 secondes à force moyenne et quand elle sort, la peau va glisser directement sur la gousse!
  8. Cuisson ultra rapide des pommes de terre : épluchez les pommes de terre et placez-les dans un bol avec 3 cuillères à soupe d’eau. Couvrez le bol avec un film alimentaire et faites un trou avec la pointe d’un couteau. Mettez au micro-ondes à puissance maximale.
  9. Retirer la peau des tomates : Placez les tomates dans un bol d’eau puis lancez le micro-ondes pour 45 secondes à puissance maximale. La peau sera très facile à retirer!
  10. Nettoyer votre micro-ondes: Pour faire disparaître les tâches de sauce tomate et autre, il vous suffit de remplir un bol d’eau et d’y presser le jus de 2 citrons. Placez votre bol dans le micro-ondes et faites chauffer 3 minutes à puissance maximale. Laissez reposer 5 minutes dans le micro-ondes. Retirez le bol. Utilisez une éponge pour nettoyer les nettoyer les saletés qui se décolleront très facilement.

 

Rabais et Deals de la même marque

De nouveaux bons plans bientôt disponible.
Inscrivez-vous à la newsletter du gratuit et profitez-en avant tout le monde !

La newsletter du gratuit
Profitez des meilleurs rabais avant tout le monde !

Je m'inscris !
Garanti sans SPAM

La newsletter du gratuit
Profitez des meilleurs rabais avant tout le monde !

Je m'inscris !
Garanti sans SPAM
close-link
Recevez gratuitement
8 échantillons gratuits par jour
en vous inscrivant à la Newsletter
JE M'INSCRIS!
close-link