7 aliments qui deviennent toxiques quand vous les réchauffez

On a souvent l’habitude de conserver le reste des aliments pour le lendemain ou le surlendemain. Or, beaucoup de personnes ignorent que quelques aliments deviennent toxiques si on les réchauffe.

Voici la liste de ces aliments :

  • Les pommes de terre

Les pommes de terre sont pleines de bactéries. Si vous voulez les conservez, mettez-les directement dans le frigidaire après cuisson et n’attendez pas plus de 24h pour les manger.

  • L’oignon, le céleri et la betterave

Ces légumes produisent des toxines et des substances cancérigènes lorsqu’ils sont préparés dans une soupe puis réchauffés. Pourquoi ? A cause des nitrates que contiennent ces aliments.

  • Champignons

Evitez de manger les champignons lorsqu’ils sont cuits puis réchauffés, car leur structure protéique change lorsqu’ils sont réchauffés. Mettez les immédiatement dans le frigidaire après cuisson et ne dépassez pas 24h avant de les consommer. 

  • Le riz

Mangez votre riz aussitôt que vous l’avez préparé, car il développe des bactéries lorsque vous le conservez. Si vous tenez à le conserver, mettez le immédiatement dans votre frigidaire et et ne dépassez pas 24h pour le consommer.

  • Les huiles

Les huiles à base de noix, de pépins ou d’avocat ne sont pas conseillées lorsqu’elles sont utilisées pour la cuisson car elles dégagent des substances toxiques pour la santé du côlon. Elles se dégradent également assez facilement et rapidement en contact d’une source de chaleur.

  • Les oeufs

Ne réchauffez jamais des plats contenant des œufs peu importe leur mode de cuisson. Les protéines y étant contenus peuvent causer des problèmes digestifs.

  • Le poulet

Si vous voulez conserver les restes de votre poulet après la cuisson, mettez-le immédiatement dans le frigidaire et consommez le froid dans une salade par exemple ou dans un sandwich.

0 partages

Recevez les derniers articles et DIY

Rejoignez plus de 20,000 inscrits!