6 objets du quotidien que vous utilisiez mal jusque là !

Lorsqu’il s’agit des objets d’usage quotidien pour le bureau, la maison ou encore l’école, on pense qu’il n’y a plus rien à apprendre. Il faut dire qu’utiliser une cuillère, une fourchette, une gomme ou une canette de soda semble aller de soi, et que la chose est maîtrisée.

Mais après avoir lu ce qui suit, vous allez réaliser que vous aviez tout faux ! Plusieurs objets du quotidien ont des usages alternatifs qui peuvent s’avérer être plutôt pratiques. Dans les photos qui suivent, vous allez découvrir qu’une grosse cuillère en bois peut empêcher l’eau bouillante de déborder de sa casserole, que les languettes des canettes de soda peuvent vous servir pour organiser votre armoire et plus encore. Après avoir découvert ces astuces, votre vie n’en sera que plus facile !

  • Utilisez les languettes des canettes de soda pour doubler votre espace de rangement dans l’armoire.

astuce-vie-facile

  • Les trous dans les cuillères à pâtes peuvent vous servir pour doser la quantité de spaghetti que vous allez cuire.

astuce-vie-facile-1

  • Ne jetez plus vos rasoirs usés, car il peuvent servir pour éliminer les peluches de vos vêtements en laine.

astuces-vie-facile

  • Si vous voulez faire une omelette au plat parfaite, coupez un oignon pour avoir un cercle parfait, vous obtiendrez ainsi le moule pour votre oeuf au plat !

astuce-vie-facile-4

  • Lorsque vous voyez une gomme à 2 couleurs, souvenez-vous que la partie bleue n’est pas faite pour effacer l’écriture au crayon, mais l’écriture au stylo. Il faut tout de même que ce soit de l’encre effaçable, sinon c’est votre feuille qui souffrira.

astuce-vie-facile-5

  • Voici une astuce très simple pour éviter que votre eau ne déborde pendant que vous la faites bouillir. Il vous suffit de poser une cuillère en bois sur la casserole et le tour est joué.

astuces-vie-facile-6

0 partages

Recevez les derniers articles et DIY

Rejoignez plus de 20,000 inscrits!