5 Utilisations magiques du savon noir à la maison !

100% naturel, biodégradable, sans solvant, multi-usages et à base de produits naturels, le savon noir est LE produit le plus abordable et le plus pratique par excellence ! Voici quelques astuces pour

l’utiliser aussi bien pour la maison que pour le jardin !

  • Sur les sols :

Vous pouvez l’utiliser pour le carrelage, la mosaïque, le marbre et même le parquet ! Dilué dans de l’eau chaude, vous apprécierez la brillance qu’il laisse sur vos surfaces et sans résidus.

Pour cela il faut remplir 1 seau d’eau chaude et y ajouter 3 cuillères à soupe de savon noir, faire diluer. Asperger sur le sol et frotter. Joins décrassés, propres et sol brillant pour votre plus grand

bonheur.

  • Sur les vitres :

Vous pouvez laver vos vitres avec le savon noir, le résultat vous éblouira. Incorporez 1 cuillère à soupe de savon noir à 1 Litre d’eau chaude. Laissez refroidir puis vaporisez sur les vitres. Nettoyez avec un linge en coton. Résultat : des vitres aussi propres que brillantes.

  • Sur vos ustensiles de cuisine :

Ultra dégraissant, il ôte toutes sortes de gras sur vos poêles, casseroles et plaques de cuisson. En prime, il laisse une légère odeur de propre, naturellement bien sur !

  • Sur le linge :

Impeccablement détachant, vous pouvez l’utiliser sur vos nappes, serviettes de table et de bain, et même sur vos tapis ! C’est également un excellent adoucissant naturel, utilisé en machine à laver à raison de 3 cuillères a soupe de savon noir liquide dans le bac à lessive pour 5 kg de linge. Ah oui ! C’est aussi un produit redoutable contre le calcaire, votre machine à laver vous dira merci !

  • Savon noir pour le jardin :

Les pucerons ravagent vos plantes… Pas de soucis ! Mélangez 5 cuillères à soupe de savon noir dans 1 Litre d’eau chaude, laissez refroidir puis vaporisez sur vos plantes, n’oubliez pas l’arrière des feuilles et les tiges.

Le savon noir est également efficace contre les fourmis.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des