5 signes que vous mangez trop de sucre

Contrairement à ce que vous pourriez croire, les diabétiques ne sont pas les seuls concernés par la quantité de sucre qu’ils consomment. Nous sommes tous concernés car le sucre est très nocif et peut avoir un impact négatif sur notre corps. C’est pour cela qu’il faut être très attentif aux signes que notre organisme nous envoie.

Voici donc 5 signes qui prouvent que vous mangez trop de sucre:

    • Fatigue et manque de concentration: Consommer du sucre en grande quantité pourrait réduire votre niveau d’énergie et donner cette sensation de fatigue. De plus, une forte consommation de sucre pourrait se traduire par une glycémie qui augmente et chute rapidement provoquant ainsi un grand besoin de sucre. Ceci impacte les capacités cérébrales ainsi que la concentration.
    • Papilles gustatives : une consommation excessive de sucre pourrait être à l’origine d’un trouble au niveau des papilles gustatives. Plus vous consommez de sucre, plus vos papilles  auront besoin d’ajouts de sucre pour en ressentir le gout. Quand votre corps prend l’habitude de très grosses quantités de sucre, il lui est difficile d’apprécier un plat pas trop sucré.
    • Fringales : Le sucre est comme une drogue. Plus le corps en consomme, plus il en redemande. Si vous ressentez constamment une envie de sucre, de bonbons et de sodas, cela pourrait dire que vous y êtes dépendant!
    • Problèmes de peau : de l’eczéma, une sécheresse excessive ou de l’acné peuvent indiquer une consommation élevée de sucre.
    • Prise de poids : Qui dit sucre, dit calories! Car la consommation de sucre déclenche la libération d’insuline, une hormone qui joue un rôle important dans le poids corporel. Lorsque le sucre est consommé en grande quantité, il peut entrainer une résistance à l’insuline.

0 partages

Recevez les derniers articles et DIY

Rejoignez plus de 20,000 inscrits!