4 bons remèdes naturels pour les petits

bobo

Il n’y a rien de plus triste pour une maman que de voir ses petits bouts de choux souffrir de bobos ! Coupures, brûlures, verrues, bleus ou encore bosses, les enfants n’y échappent pas !

Pour voler à leur secours, je vous propose des remèdes simples, efficaces et surtout 100% naturels !

  • Contre les verrues

Les huiles essentielles de tea-tree, de menthe poivrée et de laurier noble ont de grandes propriétés antivirales qui agissent en parfaite synergie contre les verrues. De plus, ces huiles sont indolores et ne piquent pas ! Pour préparer votre remède, mélangez 50 gouttes d’huile de tea-tree, 25 gouttes d’huile de menthe poivrée et 25 gouttes d’huile de laurier noble. Posez 2 gouttes de ce mélange matin et soir sur la verrue pendant 4 à 6 semaines.

Attention, ce remède ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans.

  • Contre les écorchures

Voici une solution miracle contre les coupures, les brûlures et toutes les autres écorchures, à appliquer dès 3 mois. Mélangez 60 gouttes d’huile de lavande aspic, 20 gouttes d’huile de bois de rose, 10 gouttes d’huile de laurier noble, 10 gouttes d’huile végétale de millepertuis ou de noisette. Appliquer 2 gouttes de cette solution 6 fois par jour jusqu’à la fermeture de la plaie ou la guérison de la brûlure. Une solution antiseptique et apaisante !

  • Contre les hématomes

Mélangez 30 gouttes d’huile essentielle d’hélichryse italienne, 10 gouttes de laurier noble, 10 gouttes de menthe poivrée et 50 gouttes d’huile végétale de millepertuis dans une fiole. Appliquez ensuite quelques gouttes de cette solution toutes les heures pendant une journée.

Si vous n’avez pas le temps de réaliser cette préparation, sachez cependant qu’il existe plusieurs solutions naturelles toutes faites comme l’Arnican. Cette préparation ne peut être utilisée sur les enfants de moins de 3 ans, les femmes enceintes ou les personnes souffrant d’une peau abîmée.

  • Contre le rhume

Originaire de l’île de Madagascar, l’huile essentielle de ravensare aromatique (ravensara aromatica) est particulièrement connue pour ses propriétés antivirales contre le rhume, les sinusites, la grippe et les bronchites. Sans toxicité, la ravensare aromatique est l’une des rares huiles essentielles à pouvoir être utilisée à l’état pur, même chez l’enfant !

Pour un traitement d’appoint, vous pourrez ainsi utiliser l’huile essentielle d’Eucalyptus officinal et de Ravensare aromatique en doses égales de 5ml (10ml pour les adultes) en frictions thoraciques et plantaires répétées.

En cas de prévention, appliquez quelques gouttes au niveau du poignet 2 à 3 fois par jour.

Rabais et Deals de la même marque

De nouveaux bons plans bientôt disponible.
Inscrivez-vous à la newsletter du gratuit et profitez-en avant tout le monde !

La newsletter du gratuit
Profitez des meilleurs rabais avant tout le monde !

Je m'inscris !
Garanti sans SPAM

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

La newsletter du gratuit
Profitez des meilleurs rabais avant tout le monde !

Je m'inscris !
Garanti sans SPAM
close-link
Recevez gratuitement
8 échantillons gratuits par jour
en vous inscrivant à la Newsletter
JE M'INSCRIS!
close-link