3 façons saines de boire du café

café

Un bon café, dès le réveil pour donner un coup de fouet à tous les neurones de votre corps. Du café et rien d’autre. Pas question de le troquer contre une autre boisson. Néanmoins, on a beau changé sa texture, corset, léger, allongé, café-crème, café américain, il arrive un moment où on a envie de nouveauté. On a envie d’oublier un petit peu le café classique, d’y introduire quelques éléments nouveaux capables de rehausser le goût ou de le changer carrément. C’est possible de détourner les saveurs de ce produit en le combinant avec d’autres aliments qui ne feront que renforcer ses arômes et ses bienfaits sur la santé. Voici trois façons différentes de le consommer. Trois façons qui feront vibrer vos papilles, tout en faisant du bien à votre corps.

Le café vert

Pour changer un tant soit peu la routine, le café vert est une alternative au café noir. Ce sont les mêmes grains, sauf que la couleur et le goût changent. Il est vrai que le café vert est plus fort et plus acide, mais il est aussi riche en antioxydants qui protègent le corps contre les maladies graves. Il est aussi riche en chlorogéniques aux propriétés anti-inflammatoires. Le café vert est indiqué pour la perte de poids et pour la dépuration de l’organisme. Pour le préparer, il faut juste ajouter environ 15 grammes de café vert dans une cafetière italienne remplie de 175 ml d’eau et de mettre sur le feu jusqu’à ébullition de l’eau. Poursuivez l’infusion à feu doux, pendant au moins 15 minutes. C’est la meilleure façon de préserver ses propriétés.

Le café à la menthe

Le café à la menthe est bon pour la migraine. C’est également un bon moyen de se rafraichir et de s’hydrater. Le mélange de ces deux ingrédients à l’effet d’une boisson tonique et énergisante. Débutez votre journée en préparant une tasse de café comme vous faites tous les jours. Mettez deux gouttes d’huile essentielles de menthe dans un verre d’eau fraîche et mélangez bien. Rajoutez-y- le café que vous avez préparé. Mettez quelques gouttes du jus de citron, deux glaçons et sucrez à votre convenance.

Le café à la cannelle

On ne vous apprend rien en vous disant que la cannelle stabilise le sucre dans le sang. Tout en purgeant votre organisme des toxines, le café à la cannelle aide à maintenir votre indice glucidique et le niveau de graisse corporelle stables. Pour la préparation, vous n’avez qu’à mettre une cuillère à café de cannelle moulue dans votre cafetière et de préparer votre café comme vous le faites d’habitude. Buvez-en une tasse tous les deux jours.

La newsletter du gratuit
Profitez des meilleurs rabais avant tout le monde !

Je m'inscris !
Garanti sans SPAM

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

La newsletter du gratuit
Profitez des meilleurs rabais avant tout le monde !

Je m'inscris !
Garanti sans SPAM
close-link
Recevez gratuitement
8 échantillons gratuits par jour
en vous inscrivant à la Newsletter
JE M'INSCRIS!
close-link