3 délicieuses manières de consommer le citron

C’est le must des agrumes. On ne jure, aujourd’hui, que par ce fruit à qui on prête tous les miracles, du fait de sa valeur curative et nutritive. Riche en vitamines C, B1, B2, B6 et B9, en flavonoïdes, en Limonoïdes, en fibres solubles, en potassium, et en  magnésium, il purifie le corps des toxines et renforce les défenses immunitaires. Le meilleur moment de le prendre est le matin à jeun, pour équilibrer le PH et réduire le niveau d’acidité très mauvaise pour le fonctionnement du corps, stimuler la digestion, perdre du poids et purifier l’organisme grâce à son pouvoir diurétique. Le combiner à d’autres aliments aussi sains et aussi nutritifs et curatifs ne fera que décupler ses bienfaits sur la santé. Voici, donc, 3 manières de le consommer de manière à optimiser son pouvoir curatif.

Le jus de citron à la menthe, au gingembre et au concombre

En plus d’avoir des propriétés anti-inflammatoires, diurétiques et purifiantes, ces ingrédients vous permettront d’avoir un ventre plat. Pour plus d’efficacité, à prendre de préférence, le matin à jeun. Vous pouvez aussi préparer une grande quantité pour en prendre tout au long de la journée.

Il vous faut pour cela :

– Un concombre épluché et coupé en lamelles

– Le jus d’un citron

– Un verre d’eau (250 ml)

– 10 grammes de menthe poivrée

– Une cuillerée de gingembre frais râpé

Préparez une infusion avec la menthe. Une fois prête, ajoutez le jus de citron et le gingembre. Mixer le concombre et ajoutez-y le mélange de menthe, gingembre et de citron.

Le jus d’Aloe Vera au citron

Cette recette est ce qu’il vous faut pour injecter un nouveau souffle à votre organisme en le débarrassant des toxines qui l’empêchent de fonctionner normalement. Elle est aussi recommandée pour perdre du poids. C’est une boisson énergisante pour bien commencer une journée.

– 20 grammes d’aloe vera

– 1 Un verre d’eau (250 ml)

– Le jus d’un citron

– 5 grammes de miel.

Récupérer le gel de L’Aloe Vera à l’aide d’une cuillère. Mettez-le dans une grande tasse et rajoutez-y de l’eau bouillante. Mélangez bien avant d’ajouter le jus de citron. Si vous préférez sucrer cette infusion, optez pour le miel.

Le citron au bicarbonate de soude

Le bicarbonate est connu pour ses vertus digestives et antibactériennes. Additionné au jus de citron, votre boisson n’en sera que meilleure. Mettez, donc, 5 grammes de bicarbonate de soude et le jus d’un citron dans 250 ml d’eau chaude. Mélangez bien et attendez qu’elle soit tiède avant de siroter votre boisson. Ce breuvage a la vertu d’améliorer votre digestion et réguler les taux du mauvais cholestérol.

Préparez une infusion avec la menthe. Une fois prête, ajoutez le jus de citron et le gingembre. Mixer le concombre et ajoutez-y le mélange de menthe et de citron.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des