3 astuces pour déshumidifier naturellement une maison

Vos sacs sont souillés par des vilaines taches de moisissure. Vos vêtements sentent le renfermé. Vos murs pourtant fraîchement repeints portent, d’ores et déjà, des traces irrécupérables d’humidité. Il faut absolument trouver une solution pour y remédier efficacement. En plus des odeurs irrespirables, vous risquez d’avoir des problèmes respiratoires causés par une allergie à l’humidité. Mais vous pouvez essayer de l’éradiquer avec les moyens du bord en s’amusant à fabriquer trois déshumidificateurs différents, rien qu’en mettant en pratique ces trois astuces que nous vous proposons.

Le déshumidificateur à base de gros sel

  • Découpez le goulot ou la partie supérieure d’une bouteille en plastique,
  • Bouchez-le avec une compresse et maintenez-la à l’aide d’élastiques,
  • Bourrez le fond de la bouteille (la partie inférieure) avec du coton,
  • mettez-y quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix,
  • Mettez 100g de gros sel dans le goulot,
  • encastrez le goulot en forme d’entonnoir dans la partie coupée de la bouteille,

Votre déshumidificateur est fin prêt. Il ne vous reste qu’à le placer dans la pièce humide.

Ne laissez surtout pas stagner l’eau qui se forme et qui est le résultat de l’absorption du sel de l’humidité. Videz-la régulièrement. Pensez aussi à changer le sel régulièrement. N’oubliez pas d’aérer et d’ensoleiller vos pièces à chaque qu’il fait beau.

Le déshumidificateur à base de charbon

Cette astuce économique est efficace contre l’humidité. Vous avez besoin de quelques bouts de charbon de bois, une boîte en plastique et un couteau bien aiguisé. Mettez le charbon dans la boîte et fermez-la fermement. Faites des trous dans le couvercle à l’aide du couteau. Mettez-la là où il y a de l’humidité chez-vous. N’oubliez pas de changer le charbon de temps à autre.

Le déshumidificateur à base d’argile

Cette astuce ressemble à celle du déshumidificateur à base de gros sel. Il faut juste remplacer la bouteille d’eau par un bidon de 5 litres parce qu’il faut utiliser 300 g d’argile concassée. Coupez le goulot et placez-le en forme d’entonnoir dans la partie inférieure du bidon. Mettez l’argile concassée en petits moreaux dans un bout de tissu que vous placerez dans le goulot. L’argile absorbera l’humidité qui s’accumulera sous forme de liquide, dont il faut se débarrasser régulièrement.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des