10 manières d’utiliser efficacement les coquilles d’oeufs

12734-coquilles_doeufs

Nous jetons tous les coquilles d’oeufs après leur utilisation, hors ces dernières peuvent s’avérer très utiles care nous pouvons les utiliser de différentes manières.

Voici 10 façons d’utiliser ces coquilles d’oeufs :

  • Additionnez de la poudre de coquilles d’oeufs  à votre compost : Les coquilles d’oeuf sont parfaites pour enrichir votre compost, pour cela il vous suffit de les broyer et d’y additionner la poudre.
  • Bannir les insectes et nourrir vos plantes : Répartissez vos morceaux de coquilles dans votre jardin pour pouvoir éloigner les insectes nuisibles ainsi que les chats et vous pouvez nourrir le terreau de vos plantes d’intérieur.
  • Du calcium pour vos animaux  : Nettoyez et broyez vos coquilles d’oeufs puis mélangez de la poudre de coquille d’oeuf avec la nourriture de vos animaux, car les coquilles sont pleines de Calcium et ceci est bon pour les os de vos animaux.
  • Dans vos recettes : Dans vos recettes, mélangez une cuillère de poudre de coquilles d’oeufs pour compléter et enrichir vos recettes.
  • Pour votre lessive : Si vous voulez blanchir vos tissus sans utiliser de produits à base de produits chimiques, il vous suffit de ranger vos coquilles dans une pochette de lavage en résille et mettez-la dans votre machine.
  • Pour le nettoyage des tasses en porcelaine : Vous pouvez nettoyer et éliminer vos tasses tachées en porcelaine à l’aide de la poudre de coquilles d’oeufs; ceci fonctionne parfaitement sur les taches de thé.
  • Récurer les casseroles et les plats encrassés : Cassez vos coquilles d’oeufs pour frotter et décrasser les poêlons, les casseroles et les plats en pyrex sans craindre de les rayer.
  • Démarrer vos semis : Au lieu d’utiliser des rouleaux de papiers de toilette, les coquilles d’oeufs sont meilleures pour démarrer vos semis.
  • Pour un masque beauté : Mélangez de la poudre de coquilles d’oeufs avec du blanc d’oeuf, fouettez et étalez le mélange sur votre visage. Ce masque nourrit et raffermit la peau du visage, rincez-le lorsqu’il sera sec.
  • Pour le bricolage : Vous pouvez utiliser de la poudre de coquille d’oeuf pour vos peintures, car cela donne un effet tableau de peintures commerciales.

 

La newsletter du gratuit
Profitez des meilleurs rabais avant tout le monde !

Je m'inscris !
Garanti sans SPAM

La newsletter du gratuit
Profitez des meilleurs rabais avant tout le monde !

Je m'inscris !
Garanti sans SPAM
close-link
Recevez gratuitement
8 échantillons gratuits par jour
en vous inscrivant à la Newsletter
JE M'INSCRIS!
close-link