10 astuces à connaitre pour mieux utiliser vos coupons!

bumbo

Vous voilà enfin décidés à utiliser vos coupons afin d’économiser sur vos achats! Mais saviez-vous qu’une utilisation excessive ou mal organisée de vos coupons pourrait vous pousser à dépenser plus? Pour éviter cela, assurez-vous de bien connaître ces 10 astuces expliquées ci-dessous :

1.Savez-vous combien vous dépensiez auparavant ?
L’objectif des coupons est de vous faire économiser sur vos courses au supermarché ou ailleurs ! Ainsi, le but final est de ne plus atteindre la somme que vous dépensiez auparavant sans coupons ! Un petit défi à essayer de relever chaque mois ou chaque semaine selon votre programme de courses.

2.Connaissez-vous vos besoins essentiels ?
Avant d’aller faire vos courses, faites une liste détaillée de tout ce qu’il vous faut, mais uniquement de vos besoins essentiels (surtout pour l’épicerie). Économiser sur vos essentiels vous permettra de dépenser plus sur les petits plaisirs à côté !

3.Consultez-vous QEG quotidiennement ?
Abonnez-vous à l’infolettre de QEG et rejoignez la communauté Facebook pour être au courant des bons plans quotidiens.

4.Quels formats de coupons utilisez-vous ?
Privilégiez les coupons trouvés dans les magasins (tearpad) et les journaux locaux. Aussi concernant les bons présents sur Internet, pensez à les transférer sur votre appareil mobile pour les présenter à la caisse. Ceci vous fera économiser sur le papier et l’encre de votre imprimante.

5.Comment organisez-vous vos coupons ?
Classez vos coupons par date d’expiration et par type de produit. Cela vous aidera à optimiser leur utilisation. Si vous n’avez pas encore de classeur, ne découpez pas tous les coupons mais seulement ceux que vous comptez utiliser prochainement. Et pour les geeks et geekettes J créez un fichier indexé sur Excel où vous pourrez avoir une vue d’ensemble sur tous vos coupons.

6.Quand utilisez-vous vos coupons ?
Ne vous déplacez pas jusqu’au fin fond de la ville pour un rabais de 2$ ! Servez-vous des commandements n°2 et n°5 pour utiliser plusieurs coupons à la fois et économiser sur le total de vos courses de la semaine.

7.Connaissiez-vous le Mix & Match ?
N’oubliez pas les doubles économies qui vous feront épargner deux fois plus sur vos achats. La formule gagnante : promo + coupon est généralement appliquée sur les produits d’épicerie ou de masse : shampoings, savons, produits détergents…

8.Prenez-vous la peine de comparer les prix ?
Avant d’utiliser vos coupons, faites un petit repérage pour comparer les prix étiquetés en magasin. Ou mieux encore utilisez des sites qui le feront à votre place. Voici nos préférés : Quebec.shopbot.ca, meilleursprix.ca

9.Connaissiez-vous les A1O1 :
Ces coupons doivent être vos alliés ! Ils vous permettent d’économiser la moitié du prix sur votre achat. Vous en trouverez autant pour les vêtements que pour du gel douche.

10.Que faites-vous des coupons dont vous n’avez plus besoin ?
Si vous avez des coupons dont vous n’avez pas besoin, annoncez ceci sur le mur de notre page Facebook et vous verrez que d’autres « couponeuses » seront intéressées pour échanger leurs coupons.

C’est tout pour aujourd’hui ! J’espère que ce guide vous sera d’une grande utilité afin de mieux vous servir de vos coupons !

Rabais et Deals de la même marque

De nouveaux bons plans bientôt disponible.
Inscrivez-vous à la newsletter du gratuit et profitez-en avant tout le monde !

La newsletter du gratuit
Profitez des meilleurs rabais avant tout le monde !

Je m'inscris !
Garanti sans SPAM

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

La newsletter du gratuit
Profitez des meilleurs rabais avant tout le monde !

Je m'inscris !
Garanti sans SPAM
close-link
Recevez gratuitement
8 échantillons gratuits par jour
en vous inscrivant à la Newsletter
JE M'INSCRIS!
close-link