Comment faire un délicieux gâteau aux beignets!

Si vous êtes fan de beignets et de crème moka, vous allez adorer ce gâteau!

Pour en faire un, vous aurez besoin tout d’abord de préparer des beignets. Pour cela, passez au tamis 3⅓ tasses de farine de gâteau, 2¼ cuillères à café de levure chimique, 1 cuillère à soupe de sel et une cuillère à café de noix de muscade.

Dans un bol, mélangez 3/4 tasse de sucre et 45g de beurre et battez jusqu’à obtention d’une texture crémeuse. Ensuite, ajoutez trois jaunes d’œufs, un par un dans le mélange de sucre et de beurre. Ajoutez un tiers du mélange de farine préparé précédemment ainsi que 85 g de crème fraiche. Ajoutez le 2ème tiers du mélange de farine  et 85g de crème fraiche. Enfin, ajoutez le 3ème tiers du mélange de farine.

Quand la pâte est formée, placez-la dans le réfrigérateur. Lorsqu’elle est fraîche, coupez-là pour former plusieurs beignets. Faites frire vos beignets ensuite laissez-les refroidir.

Pour préparer votre crème Moka (au café), fouettez 3 tasses de crème épaisse avec 1/4 tasse de poudre cacao, 1/2 tasse de sucre en poudre, 2 càc de poudre espresso et 2 càc d’extrait de vanille.

Pour assembler votre gâteau, commencez par poser vos beignets dans un moule à charnières. Étalez une couche de crème moka fouettée. Mettez une couche de beignets et de crème moka et continuez ainsi jusqu’à ce que vous atteignez le nombre de couches souhaitées.

Laissez le gâteau dans le réfrigérateur pendant la nuit. Le lendemain, versez une ganache au chocolat sur votre gâteau et servez froid.

Et voilà! :)

 

0 partages

Comment faire un délicieux gâteau aux beignets!
4.5 (90%) 2 votes